PHILIPPE BARBIER
       
   
   
   
Philippe Barbier

Co-Fondateur, Responsable informatique.

Conducteur de Travaux, Ingénieur polyvalent, il a travaillé dans le secteur des Travaux publics, le Génie Civil (France et étranger), et dans le domaine de l’informatique, comme Ingénieur Analyste, Chef de projet et Directeur.

De nombreuses missions lui ont été confiées, depuis le développement d’applications jusqu’à la création, la restructuration et la gestion de centres informatiques, dans les domaines de l’hébergement, de la télématique, de l’édition/multimédia, des télécoms, et de la visioconférence et vidéoconférence ; des banques, de la pétrochimie, du transport aérien, de la communication et du culturel.

Philippe BARBIER exerce ses compétences dans la fonction publique, à l’Académie de Paris.

Passionné par les défis de la technologie contemporaine, il cherche à leur trouver des applications originales en rapport avec les causes qui lui tiennent à cœur. Sa participation fondamentale à la création du Festival des Droits Humains et des Cultures du Monde répond à un engagement personnel pour la défense des citoyens les plus fragiles et démunis, ainsi que pour les formes d’expression culturelle les plus vulnérables et méconnues.

Engagement dont il résume la raison philosophique en ces termes :

« Pour comprendre les cultures du Monde, il faut d'abord se comprendre soi-même pour pouvoir comprendre les autres. Les Droits humains ne seront universellement appliqués que lorsque les cultures du Monde seront universellement reconnues.»

 

 

 

 
   
     

© FDHCM - Festival des Droits Humains & des Cultures du Monde de L'Haÿ-les-Roses - Mentions légales