Conformément à l’article 15 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le site a été déclaré auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.
L’utilisateur déclare avoir pris connaissance des informations ci-dessus avant la visite du site. En choisissant d’accéder au site l’utilisateur accepte, expressément et irrévocablement, les termes ci-après.
DROITS DE REPRODUCTION
Les informations présentées sur ce site sont publiques.
Tous les contenus présents sur le site Festival des Droits Humains et des Cultures du Monde sont couverts par le droit d'auteur. Toute reprise est dés lors conditionnée à l'accord de l'auteur en vertu de l'article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle (1). Cette affirmation souffre néanmoins d'une exception posée par l'article L.122-5 du Code de Propriété intellectuelle (2).
Lorsque des données présentes sur ce site ont un caractère nominatif, les utilisateurs doivent en faire un usage conforme aux réglementations en vigueur et aux recommandations de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).
1 - Les contenus du site couverts par le droit d'auteur.
Ecrits et/ou mis en ligne par le G.R.A.C (Groupe de Recherce Arts et Cultures) ou ses partenaires, ces contenus ne sauraient être reproduits librement sans demande préalable et sans l'indication de la source.
Les demandes d'autorisation de reproduction d'un contenu doivent être adressées au webmaster du site Festival des Droits Humains et des Cultures du Monde, en écrivant à webmaster@festival-de-lhay-les-roses.fr.
- La demande devra préciser le contenu visé ainsi que le site sur lequel ce dernier figurera. Une fois cette autorisation obtenue, la reproduction d'un contenu doit être assortie de :
* L'ajout de la mention : " ... paru sur le site Festival des Droits Humains et des Cultures du Monde, www.festival-de-lhay-les-roses.fr", ouvrant sur une nouvelle page ou onglet. Cette mention pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu.
* L'ajout en bas de chaque contenu de la mention "Droits réservés". En outre, les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.
2 - L'exception des documents "officiels" :
Communiqués, discours officiels. L'article L.122-5 du Code de la Propriété intellectuelle pose le principe selon lequel, « lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques, (...), ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles. »
Ainsi, les discours officiels s'apparentent à une exception au droit d'auteur. De même, les documents "publics" ou "officiels" tels que les communiqués du Premier ministre, de ministres du gouvernement ou les comptes-rendus du Conseil des ministres, élus, etc., ne sont couverts d'aucun droits d'auteurs, et peuvent être reproduits librement. La reprise de ces contenus de façon partielle ou intégrale est ainsi autorisée, sous réserve bien entendu de la mention du nom de l'auteur, de la source, et d'un lien renvoyant vers le document original en ligne sur le site.
Les logos graphiques représentés sur le site sont protégés au titre des droits d’auteur et des articles L.511.1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle relatifs à la protection des modèles déposés.
PROTECTION ET TRAITEMENT DE DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
L’équipe du site est particulièrement attentive au respect des obligations légales de tout éditeur de site internet et suit les recommandations de la commission nationale de l’informatique et des libertés (C.N.I.L).
Respect des lois en vigueur
Le site Festival des Droits Humains et des Cultures du Monde respecte la vie privée de l’internaute et se conforme strictement aux lois en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles. Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu. Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers. Les courriels, les adresses électroniques ou autres informations nominatives dont ce site est destinataire ne font l’objet d’aucune exploitation et ne sont conservés que pour la durée nécessaire à leur traitement. Le site Festival des Droits Humains et des Cultures du Monde a fait l’objet d’une déclaration des traitements automatisés mis en œuvre dans le cadre des sites internet auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés et est enregistré sous le récépissé de déclaration n° en cours.....
Droit des internautes : INFORMATIQUES et LIBERTES
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concerne, en vous adressant au Festival des Droits Humains et des Cultures du Monde. Ce droit s’exerce par voie postale, en justifiant de son identité, à l’adresse suivante par courrier (adresse figurant ci-dessus). |